BÉTON

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Béton

Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats de béton recyclés) agglomérés par un ciment. Le ciment peut être qualifié d’hydraulique, lorsque sa prise se fait par hydratation. Nous proposons 3 types de béton :
poreux désactivé empreinte

NOS BÉTONS

Le béton drainant se pose directement sur le sol, parfois sur une chape ou du gravier. Vous pouvez le faire poser sur des allées de jardin, autour de la maison, les terrasses et également en plage de piscine.

Pourquoi le béton poreux ?
Eco responsable : béton qui respecte le cycle naturel de l’eau et n’engorge pas les réseaux d’évacuations des eaux.
Facilité : solution alternative aux autres solutions drainantes (dalles, pavés).

Personnalisable : vous pouvez choisir la couleur et le type de joint. Il peut être satiné, mate ou brillant.

Avantage :
Absence de flaques d’eau et de ruissellement grâce à une infiltration instantanée de l’eau dans le sol.
Abaissement de la température grâce à une ventilation naturelle.
Antidérapant.
Facile d’entretien.

Vous souhaitez améliorer votre espace extérieur.
Créer une allée pour votre garage afin de le rendre plus accessible
Rendre votre cour plus agréable a regarder

UNE SOLUTION : un joli béton poreux

Le choix du matériau pour réaliser son allée est toujours un choix compliqué. Laisser faire la nature, du gravier, des cailloux, de la verdure, du bitume… Les choix ne manquent pas ! Au milieu de tous ces choix, un produit commence à faire de plus en plus d’adeptes, il s’agit du béton drainant qui laisse le sol respirer!

Pose du beton poreux

1 avant de poser le béton drainant, il faudra tout d’abord préparer le sol avec du gravier. Pas besoin de géotextile car le béton ne permet pas aux mauvaises herbes de passer au travers et le béton ne bougera pas une fois installé.
Une règle importante à respecter par contre, l’installation de joint de dilatation pour séparer le béton en dalles de 20 m2 maximum car le sol bouge et donc le plateau suit le mouvement et ne fissure pas.
Des espaces sont laissés pour permettre à la machine de se déplacer sans abîmer les pavés qui font office de joint de dilatation, ils seront scellés par le béton lors de sa mise en place.

2 La toupie comme pour tout béton qui se respecte
Pour un chantier de 100 m2, il a faut pas moins de 3 camions toupies pour apporter le béton nécessaire à la création d’une l’allée. En effet 15 cm de hauteur de béton poreux sont utiles pour la création d’une allée.

3 L’étalage du béton poreux
C’est cette étape qui va être la plus longue et la plus fastidieuse. En effet il faut transporter énormément de béton de la toupie jusqu’à son emplacement final et ensuite il faut étaler, égaliser et le claquer. Quand le béton arrive il est encore humide bien sur et il a un aspect proche de celui de la terre. Il faut donc l’étaler au râteau afin de remplir tous les vides et que la zone soit entièrement couverte.
4 / 3 semaines après la pose du béton poreux,il faut poser un vernis.

Réaliser par un professionnel, je vous fait choisir la couleur selon vos goûts et vos envies.
Réaliser en mai et juin seulement afin de garantir une qualité optimale.

C’est une technique qui utilise un béton normal enrichi avec des gros graviers, galets de couleurs diverses. Il peut être coloré en fonction des besoins grâce à des pigments. Cette technique met en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface.

Où faire poser du béton désactivé ?
Le béton désactivé se pose généralement en extérieur pour réaliser des terrasses, des descentes de garage, allées de jardin, plage de piscine.
On peut cependant s’en servir sur le sol d’une salle de bain en privilégiant les galets pour remplacer des graviers).

Avantage :
Résiste aux intempéries et chocs thermiques.
Plus esthétique qu’une simple dalle en béton classique.
Diversité dans le choix de couleur.
Facilité d’entretien.
Antidérapant.

Le béton désactivé

Fait partie des nombreux bétons décoratifs proposés sur le marché comme le béton lissé, le béton imprimé, le béton matricé ou le béton lavé.
Le béton désactivé est un béton normal enrichi la plupart du temps de gros graviers et de galets de couleurs diverses. On peut librement mettre du ciment gris ou du ciment blanc. Ce ciment (blanc) peut aussi être coloré en fonction des granulats et des galets choisis.

Une fois que le béton est coulé (étalé), il faudra mettre un désactivant qui fera les galets et graviers Vous devrez respecter les temps de prise pour les différentes étapes. Il faudra également passer votre surface au Karcher pour éliminer le désactivant. Le désactivant peut se pulvériser avec un pulvérisateur de jardinier. Il faudra respecter les temps de prise pour les différentes étapes

IL faut l’arroser régulièrement surtout en cas de forte chaleur sans l’inonder bien sûr.

Le béton imprimé est une technique qui consiste à utiliser du béton qui reçoit un traitement coloré. On vient ensuite apposer un moule afin d’obtenir des motifs divers et variés.

Où faire poser du béton imprimé ?
Ce béton peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Tant pour une descente de garage, une cours, une terrasse, un parking, parc et jardin qu’une salle de bain, salon …

Avantage :
Rapide (12h-24h).
Economique.
Multitude de choix d’empreintes (bois, pierre..).
Empêche la repousse de l’herbe.
Facilité d’entretien.
Durable.

Motifs disponible :
Bois.
Pierres.
Ardoise.
Brique.

Le système béton imprimé

Obtenu par la pression d’une empreinte sur le béton frais afin d’imprimer et de marquer la forme, ainsi que le relief et la couleur des pavés ou dalles .La liberté de conception des formes, des teintes, des aspects de surfaces, permet de structurer l’espace, afin d’intégrer harmonieusement les ouvrages réalisés dans le paysage environnant. Le revêtement en béton imprimé apporte une grande solidité, dureté et résistance à l’impact afin de résister à l’abrasion et aux trafics les plus intenses.

Simple et rapide, notre procédé de béton imprimé permet de ne pas paralyser les accès lors de la mise en œuvre. Un traitement de finition est appliqué sur le béton imprimé afin d’imperméabiliser et de fixer les couleurs, celui-ci permettant en outre, durabilité et simplicité d’entretien.

Son vieillissement dû aux outrages du temps, lui confère une patine inégalable comme un matériau naturel.

IDEALE POUR VOTRE PISCINE

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.